Les grandes marques et les réseaux sociaux

Vous l’avez peut-être remarqué depuis quelques années / mois, les grandes marques de mode, voyage… utilise de plus en plus twitter et facebook pour échanger et rester en contact avec leurs clientèles ou leurs prospect.

Un nouveau métier est née, celui du community manager, c’est simple, sont role est de répondre aux internautes et d’échanger via facebook, twitter (et d’autres réseaux sociaux comme tumblr par exemple). Le but étant de garder une proximité évidente qui s’était plus ou moins perdu avec le web 2.0!

facebook

Par ce biais il est possible de faire beaucoup de chose en fonction des marques et sociétés, comme par exemple donner son avis, se plaindre sur un envoi, donner ses impression sur un produits, des conseils d’amélioration, des questions concernant un produits, un prix, un envoi… Il est aussi possible aux utilisateurs de répondre aux questions d’autres utilisateurs de réseaux sociaux, cela s’appelle l’entraide et permet aux comunity manager de créer une communauté, ce qui est très important pour l’image mais aussi pour le bien-être de ses consommateurs!

Vous avez déjà contacté une société de cette manière, vous souhaitez le faire ou vous êtes complétement contre? Donnez-moi votre vision des choses (à moi et aux lecteurs) afin d’échanger, comme toujours!

 

 

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