retour aux magasins en durs?

Depuis quelques mois une nouvelle mode s’annoncent c’est la mode du « retour en arrière » en quelque sorte. C’est à dire retour à la proximité, les gens commencent à faire connaitre un petit ras le bol dans la froideur et le manque de contact des site E-commerce. Certes, on peux faire des économies assez aisément mais ou est le conseil du vendeurs, ou est le vendeur quand un problème surgit…

Beaucoup aiment sentir, toucher ou encore gouter avant d’acheter, c’est là le problème avec le web, le sacrifice est là pour quelques centimes, un peu comme la grande distribution avec les paysans…

A chacun donc de faire connaitre son opinion et d’acheter local pour les courses quotidienne mais aussi pour des choses qui ne couterons pas beaucoup plus chère qu’en ligne.
Dites vous que grâce à vous quelqu’un pourra peut-être garder son travail en conseillant les clients, les servir ou encore les diriger.
Bien sur, il ne faut pas être borné et acheter en ligne aussi quand les économies sont certaines et vraiment intéressante.

Petit remarque supplémentaire : Attention en achetant en ligne au site web sur lequel vous commandez car certains sont éphémère et ferment assez rapidemment, j’ai eu personnellement le cas avec une petite entreprise française (de protection de dessous de bras nu dress code) en redressement judiciaire très difficile à contacter même en ayant le site web, le numéro de téléphone fixe le numéro de téléphone portable, l’adresse postale et l’adresse mail. Malgré tout cela je n’ai réussi à avoir qu’un seul contact téléphonique.

consommer locale

consommer locale

Pour l’exemple de nu dress code, vu comment les clients sont traité, cela ne m’étonne pas qu’ils soient dans cette posture, un gros sourire par devant, mais derrière que du vide, rien du tout…

Je ne dis pas que c’est une arnaque mais seulement qu’il faut se méfier!!

Allez , consommons local

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s