L’EVOLUTION DES SMARTPHONES

C’est assez hallucinant de voir à quelle vitesse les smartphones évoluent.

A peine j’avais acheté l’I-phone 4S que le 5 allait sortir !! Et si jamais je désire acheter le 5C ou 5S maintenant, je ne vais pas être à la mode bien longtemps étant donné je n’arrête pas d’entendre parler de la sortie du 6. Certains de mes amis qui ont soit l’iphone 4, soit un autre smartphone sont en train de me dire constamment qu’ils vont changer de portable dès que le 6 sera sorti. Et qu’est-ce que le 6 va avoir de différent ?

Franchement trouvez-vous que la différence est grande entre le 3G, le 4S, le 5C et le 5S. Si ce n’est que le 5 est tellement léger que j’ai l’impression qu’il est moins solide alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

Il en va de même pour les Galaxy de Samsung. Je connais moins bien mais tout comme pour les i-phones, je ne pense pas que la différence entre le S3, le S4 et le S5 soit si énorme que ça. Sachant qu’en plus on peut tous les commander en grand comme en petit format.

En tout cas, un truc bien énervant à chaque fois que je change de téléphone, c’est de copier tous mes contacts à l’intérieur du répertoire parce qu’ils n’étaient pas enregistrés sur la carte SIM. Pour les gens à qui je n’avais que le numéro de téléphone, ça allait, mais pour ceux dont je détiens toutes leurs coordonnées : numéro, adresse, adresse email… c’est pénible. Bon je sais, je ne suis pas bien doué aussi mais il y a trois ans, j’avais préféré changer de numéro de téléphone parce que je ne voulais pas que certaines personnes le possédant m’appellent. Longue histoire…

Bref, pour revenir sur les smartphones, je me remémorais récemment que celui qui avait le Nokia bleu qu’on tenait comme une PSP, vous savez celui qui ressemblait à un 33 10 en plus grand et qu’on tenait dans l’autre sens, qui avait un clavier AZERTY et sur lequel on pouvait mettre une trentaine de titres mp3 avait fait un carton (bien qu’éphémère) il y a une dizaine ou douzaine d’années. C’était une petite révolution à l’époque d’avoir un walkman intégré à son téléphone.

Ensuite il y a eu la couleur et l’appareil photo, puis enfin les smartphones Blackberry et I-Phone en 2007 : c’était il n’y a pas si longtemps si on fait gaffe et c’était la Grande Révolution à l’époque alors que maintenant toutes les marques proposent des smartphones. C’est devenu super banal et même indispensable pour beaucoup alors qu’il y a moins de 8 ans, on vivait très bien sans !

Laisser un commentaire

