Internet au travail

Le fait d’avoir accès à internet sur son lieu de travail ralentirait les employés dans l’accomplissement de leurs tâches. En effet, ils seraient bien souvent déconcentrés à cause de cela. Je ne pense pas que ce soit réellement le cas. Si les gens sont motivés, je pense qu’ils travaillent très bien et consciencieusement. Bien sûr à cause d’internet, ils doivent s’accorder plus de temps de pause, bien qu’en réalité, très peu d’entre eux considèrent le temps passé sur internet pour effectuer des choses personnelles comme des pauses. Bien souvent, ils le compte dans leur temps de travail. Mais ce n’est parce qu’on passe plus de temps sur internet qu’on est moins efficace dans son travail. Bien au contraire.

Sans titre

Beaucoup arrivent à effectuer une même tâche en moins de temps. Il suffit de bien se concentrer et il est possible de travailler plus vite. Certaines entreprises bloquent l’accès à certains sites internet comme les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, instagram, etc…) les sites pornographiques, ou les sites de ventes en ligne (Amazon, Zalando, etc…) entre autres, à leurs employés de bureau. Je ne pense pas que cela serve à grand-chose.

D’ailleurs, maintenant avec les tablettes et les Smartphones, tout le monde peut aller sur internet au travail et ce sur n’importe quel site qui lui chante. L’accès à internet au travail n’est dorénavant plus réservé aux salariés travaillant sur un ordinateur. Tout le monde peut naviguer sur la toile durant son travail, que ce soit sur un chantier en construction, à l’usine, et j’en passe…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s